Les Enfants Prodigues que nous sommes

untitled.pngpp

La parabole du Fils prodigue est une parabole magnifique trouvée seulement dans l’Évangile de saint Luc. Si l’on me demande de nommer une parabole ou une histoire préférée et la plus significative dans tous les Évangiles, la parabole de l’enfant prodigue sera la première. Il m’a certainement sauvé de beaucoup de chagrin, de la culpabilité et de la honte.

Je pourrais continuer de parler a propos de cette parabole, mais pour être bref, cette parabole est une parabole de l’amour et du pardon inconditionnel de Dieu. Il fut un temps dans ma vie où je me demandais si Dieu m’a pardonné vraiment. Et même s’il m’a pardonné, puis-je me pardonner? On m’a dit de lire cette parabole maintes et maintes fois. Et cela a fonctionné! Je compris que Dieu m’a pardonné, comme le Père de la parabole a pardonné son fils capricieux. Il laisse tout aller, l’infraction du fils a cessé d’avoir plus d’existence. Et cette parabole m’a aussi aidé à me pardonner. Dieu m’a pardonné ; Est-ce que je suis plus grand que Dieu de ne pas me pardonner?

imagesW1X80NHN

Je suggérais que nous lisions à nouveau cette parabole aujourd’hui très lentement surtout pendant ce moment de carême. Que ce qui se passe coule. Et laissez-nous enseigner que nous n’avons rien à craindre dans l’approche de Jésus pour le pardon. Il est trop prêt à pardonner. Tout ce que nous avons à faire c’est seulement de demander.

Paul Ibrams Sc

Leave a Reply

